IRC en vrac

CasseNoisette: Je vvais macheter du lait de soja en canette tu en veux une? Greg: Nan merci CasseNoisette: Pourquoi ? Greg: Je préfère du lait de poule pression sous verre !!! CasseNoisette: les poule font pas de lait Greg: Le soja non plus

L'Andrias japonicus et l'Andrias davidianus

La Salamandre géante du Japon  de son petit nom coquin Andrias japonicus, est une espèce de salamandre géante de la famille des Cryptobranchidae (non elle ne vient pas de la planète krypton) Cette espèce de salamandre est l'une des plus imposantes au monde. Ses représentants peuvent peser 25 kg et atteindre une longueur de 1,8 m. La vue de cette espèce est faible ce qui fait que des fois on en trouve certaines avec des lunettes. En l'absence de prédateur naturel, mis à part l'homme et le kangourou, certains individus peuvent vivre plus de 80 ans.

La Salamandre géante de Chine de son petit nom mignon Andrias davidianus est une espèce de salamandre géante elle aussi de la famille des Cryptobranchidae et elle est plus grosse que sa cousine nipponne.

Ces deux bestioles cousines sont les deux plus grosses salamandres au monde, elles n'ont rien à avoir avec les petits merdouillous que l'ont peut trouver chez nous et qui font pousser des cris d'horreur aux mamies quand elles sortent des buches.

Payes tes steacks.