IRC en vrac

<Anl> Hier j'ai fait un reve <Anl> J'étais dans ma maison, et à chaque porte que je passait <Anl> Yavais un chargement...

graphisme

Des films cultes en miniatures orientales

Prenons quelques films cultes, un étudiant en Arts Appliqués, mixons le tout à la techniques des miniatures orientales et hop voila une ménière amusante de revisiter de grands moments du cinéma.

Les Affranchis

La vie en 5 secondes

Alors que le réductionnisme en science peut paraitre hasardeux au niveau graphique c'est une source de plaisir terrible pour l'oeil : les pictogrammes en sont un le meilleur exemple. En 2011 l'agence de graphiste H-57 a sorti toute une série d'organigrammes minimalistes illustrant des personnages célébres de Darth Vader à Jésus, ils ont ré édité leur boulot cette année mais sous la forme d'un livre qui s'appelle "La vie en 5 secondes"

Replaceface de Steve Payne

Commençons par le début de l'histoire : George Dawn était un portaitiste anglais qui a réalisé 329 portrait de généraux russes durant la campagne de ce cher Napoléon en Russie, ces portraits devant être par la suite exposés dans la gallerie militaire du Palais d'Hiver de Saint Petersbourg .

Steve Payne a donc utilisé des copies numériques de ces peintures comme base pour son travail, qui consiste à incorporer les visages de célébrités dans les portraits à l'aide de photoshop.

Et ça poutre !

 

Robert Downey Jr

Propagit

Propagit est le projet du graphiste bresilien Egon Zakuska : Propagit c'est le département pour l'agitation et la propagande qui crée des posters pour l'éducation des bureaucrates et de la masse prolétarienne qui cherchent à s'accomplir dans la réalisation de l'idéal Soviétique. 

Que la générosité de l'étoile rouge vous illumine !

 

Le merveilleux monde désenchanté de Disney

José Rodolfo Loaiza Ontiveros est un peintre mexicain qui aime bien démystifier les contes des fées : il fait se téléscoper des situations sorties des dessins animés d'antan de Walt Disney avec des élèments imprévus totalement antithétiques (non mais une phrase comme ça je vais pas vous en rédiger tout les jours alors profitez en!).

Donc si vous aimez bien ce genre d'images totalement décalées, voila de quoi vous régaler l'oeil droit et l'oeil gauche en même temps.

De vieilles publicités nippones pour des cigarettes et de l'alcool

Tout est dans le titre, donc vous ne serez pas trop surpris de voir s'étaler sous vos yeux de superbes affiches publicitaires réalisées entre 1894 et 1954 et vantant les mérites inégalés de ce merveilleux tabac et de cet incroyable alcool qui nous fait faire tant de boulettes.

La classe hein?

Hero Cigarettes, 1894

La suite aprés le jump !

Un gros tas d'images en vrac V "GTIV FLOOD"

Ya pas grand chose en news hein en ce moment?Béh ué ya des fois comme ça .....

Heureusement qu'il y a le gros tas d'image en vrac pour arriver à la rescousse et remplir les mirettes de merveilles et d'horreur..Et croyeez moi celui là il est bien costaud : 312 merveilles à l'intérieur spamal non? Avec comme d'hab des trucs mimi, des trucs pourris, des trucs sexy.... Bref du vrac quoi.

                        

Eteignez la loupiotte

Suite au tremblement de terre, au tsunami et aux misoules nucléaires, l'électricité, sacro-saint jus dont raffollent tout nos appareils modernes est un peu rationnée chez les nippons. Des blackouts tournants ont été mis en place, les trains sont moins fréquents, les magasins utilisent moins de lumières qu'habituellement , les escalators sont coupés et même les pachinkos ont réduits leurs horaires d'ouverture. Du coup on peut voir fleurir un peu partout à Tokyo des affiches incitant aux économies de la gentille fée électricité .

Le graphisme japonais dans les années 20-30

Dans les années 20/30 le Japon a embrassé de nouvelles formes de design graphique alors que des vagues de changements sociaux ont traversé le pays.

Cette collection de 50 affiches, couvertures de magazines et publicités offre un aperçu de quelques-unes des tendances qui prévalent dans une société transformée par la croissance de l'industrie moderne et de la technologie, la popularité de l'art occidental et de la culture, et l'émergence de la pensée politique de gauche.

Couverture du magazine "Nippon" 1930

La suite en dessous + le pack HQ à télécharger

Des pixels au réel

Ou quand les jeux vidéos old school débarquent dans la vie réelle

Syndiquer le contenu